L'ÉCOLE CONSCIENTE (1ÈRE PARTIE) "L'ART DE SE SOUVENIR DE CE QUE L'ÂME SAIT DÉJÀ".

L'ÉCOLE CONSCIENTE (1ÈRE PARTIE) "L'ART DE SE SOUVENIR DE CE QUE L'ÂME SAIT DÉJÀ".

LA LIBERTÉ D’EXPLORER LA DIRECTION VERS L’INTÉRIEUR AVEC UN SOUTIEN EXTÉRIEUR

Récupérer la possibilité d’être conscient nous donne l’opportunité d’accéder à la source de la sagesse, au-delà de toute connaissance accumulée. 

C’est une école pluridisciplinaire et intégrative qui naît de l’écoute de la revendication silencieuse de la communauté thérapeutique et spirituelle, liée à la nécessité d’intégrer les connaissances pour les transcender en créant une attitude intelligente et indépendante vis-à-vis des écoles existantes, non marquée par sa propre idéologie, d’où proviennent les techniques et méthodes qui ont investigué la conscience.

La possibilité d’explorer la conscience avec la liberté de la propre conscience de chaque être humain.

Etre conscient signifie réaliser sa propre existence et l’environnement qui nous entoure. Mais le niveau de profondeur de la conscience des gens varie considérablement ; de ceux qui n’ont conscience de rien (totalement endormis) à ceux qui réalisent leur propre conscience (totalement éveillés) en étant capables d’être conscients de ce qu’ils veulent. Etre conscient de la conscience est ce que les maîtres éclairés ont appelé SUPRACONSCIENCE, l’état le plus élevé d’illumination de la réalisation de la conscience.

Mais dans cette école, nous n’aspirons pas seulement à aller aussi loin que possible dans ce processus ; nous voulons d’abord travailler dans la vérité et la profondeur, avec sincérité et à partir d’un haut niveau de compréhension les deux points principaux qui concernent l’humanité et son potentiel de sommeil lié à la conscience :

  • L’ÉVEIL DE LA CONSCIENCE
  • LA VIE DANS LA CONSCIENCE.

Tout d’abord, nous sommes intéressés par l’éveil, parce qu’il y a des millions de personnes qui travaillent leur croissance personnelle à partir d’une pseudo conscience sans s’être éveillées.

Cela semble être un mensonge ou une contradiction, mais c’est ce que nous avons vu et vérifié. La conscience est réduite à être une émulation virtuelle de ce qu’elle est réellement, fonctionnant de la manière la plus limitée et la plus précaire possible comme un développement intellectuel, bien que ceux qui l’expérimentent s’assurent qu’il s’agit d’une réalisation. Le niveau d’auto-illusion par rapport aux niveaux de conscience dans lesquels nous sommes et vivons est très varié. Nous voulons déshabiller l’état de conscience humaine. Provocant la perplexité, confrontant les mensonges et déshabillant l’incohérence dans laquelle vivent les gens.

Deuxièmement, il est important pour nous de développer la conscience dans la vie quotidienne, à tel point qu’elle devient un état naturel ; des millions de personnes “utilisent” la conscience comme si elle était un outil, séparé de son essence, dissocié de son Être. Par exemple : les techniques sont utilisées pour méditer mais la méditation n’est pas vécue.

Le pouvoir le plus subtil et le plus marquant de la vie d’un être humain réside dans la conscience de sa propre présence, de ce qu’il est et ressent à chaque instant, de ce qu’il vit depuis un lieu de désidentification. Notre objectif est de conquérir ce pouvoir personnel qui peut s’étendre au niveau du groupe, pour devenir une conscience collective capable de changer beaucoup des situations qui nous font souffrir en tant qu’êtres humains.

 

LA MÉTHODE ET LES RESSOURCES DE L’ÉCOLE :

Nous nous réunirons et approfondirons dans des écoles de pensée très diverses, philosophiques, psychologiques et mystiques, méthodes et techniques, en thérapies occidentales orientées vers la guérison et pratiques orientales orientées vers la spiritualité.

Bien que nous sachions et que nous ayons prouvé qu’il existe des moyens d’éveiller et d’élargir la conscience avec l’aide d’entéogènes, dans cette école aucune substance ne sera utilisée qui modifie l’état dans lequel la conscience de chaque élève arrive. Tous les enseignants ont eu des expériences avec de multiples entéogènes depuis de nombreuses années, nous aborderons donc les questions liées à l’expansion, l’expansion et la libération des états de conscience, et bien sûr, nous nous pencherons sur le cours principal que nous avons à offrir : L’Évolution intérieure et l’intégration consciente, la non-thérapie et la thérapie évolutionniste systématique. Les concepts et méthodologies créés par le même groupe d’enseignants de l’école.  Ces concepts sont intimement liés les uns aux autres et représentent le tremplin vers la conquête de la conscience. Guérir les blessures, surmonter les limites, ouvrir de nouveaux espaces intérieurs, reconnaître la vérité personnelle et libérer les potentialités cachées.

Chacun de nous détient en lui une part de la conscience universelle, mais elle est endormie, dans de nombreux cas elle est en train de dormir très profondément, d’autres arrêtent de dormir en acquérant un sommeil plus léger, mais il y a aussi de plus en plus de personnes qui sont dans des processus cycliques d’engourdissement et de réveil, ce que j’appelle “la bipolarité de la conscience” ; et dans quelques cas le degré de réveil permanent a été atteint.

Dans une certaine mesure, nous nichons tous dans la possibilité de vivre d’une manière plus consciente. C’est la potentialité authentique qui demeure comme une semence en nous.  L’éveil peut être un processus difficile en principe parce que nous devons avoir le courage de nous remettre en question sur l’état dans lequel nous croyons être, sans lequel il n’est pas possible d’initier un processus d’éveil de la conscience.  L’engourdissement crée un rêve d’être éveillé qui nous fait croire quelque chose qui n’est pas vrai. Mais aucun professeur ne pourra effectuer à votre place ce processus, ils s’occuperont de créer des situations pour que la conscience individuelle s’éveille peu à peu du long sommeil dans lequel elle se trouve. La conscience se réveille quand elle commence à réaliser qu’elle est endormie.

Ceux qui ont rêvé de s’éveiller auront maintenant la possibilité de réaliser leur rêve.

Il peut être nécessaire de chatouiller, donner quelques coups ou secouer les gens, mais c’est quelque chose que la vie elle-même fait chez tous les êtres humains, malheureusement nous ne pouvons même pas être conscients des signes, nous ne voyons même pas les indices que la conscience nous donne pour commencer le retour aux origines.

Nous avons donc décidé de créer la bonne façon de développer cette idée, c’est l’École Consciente.

Nous offrons des colloques de 1 à 1 jour et demi, des cycles de formation de 2 à 3 jours et des retraites de 4 à 11 jours.

Du 1er au 3 septembre à Barcelone, nous commençons avec le premier symposium qui commence le vendredi après-midi et se termine le dimanche matin.

Je continuerai à donner plus d’informations dans ce blog.

Alberto Varela

Fondateur de l’École Consciente

info@escuelaconsciente.org

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *