ÉLEVER LA QUALITÉ DE L’ÊTRE

ÉLEVER LA QUALITÉ DE L’ÊTRE
L’identification nous limite, alors que la reconnaissance de la nécessité d’évoluer nous enrichit.

CROIRE QUE L’ON EST QUELQU’UN, OU QUE L’ON EST RÉALISÉ PARALYSE NOTRE ÉVOLUTION INTÉRIEURE.

Le développement personnel est-il possible sans la reconnaissance de la nécessité de se dépasser?

(Les limitations de l’identification- première partie)

Il existe un profil très particulier de personnes qui suivent ou pratiquent une méthode qui induit un mode de conscience ou la recherche de l’éveil ou de l’expansion de la conscience. C’est pourquoi elles se présentent souvent ainsi: “Je suis bouddhiste”, “Je suis coach” , “Je suis spirituel”, “je suis thérapeute, enseignant ou gourou”, ces identifications ne posent aucun problème si elles ne provoquent pas une fermeture ou une résistance à vouloir continuer de croître, ou encore une augmentation dans la distance qui existe déjà entre les gens. L’une des réactions en conséquence qui se manifestent dans ce profil d’individus ayant identifié leurs réalisations thérapeutiques ou spirituelles, est le sentiment d’autosuffisance, considérant comme acquise leur réalisation et qu’ils n’ont donc besoin de rien pour leur développement et leur perfectionnement personnel. Croire que nous avons déjà atteint cet objectif et qu’il n’y a plus rien d’autre à faire est une erreur qui ne peut que nous mener à la médiocrité.

Toute identification est essentiellement limitative car elle délimite une frontière entre la sécurité et l’inconnu, entre le connu et le mystère, entre le confort et les surprises de la vie. En nous identifiant à ce que nous avons étudié, à ce que nous faisons, savons ou croyons avoir accompli, nous nous déconnectons de nos besoins réels et intérieurs, surtout si nous travaillons justement avec d’autres personnes qui ont également besoin de soutien.

Vous pouvez vous identifier avec une philosophie, une méthode ou une religion, mais ne vous limitez pas à la possibilité d’évoluer de l’intérieur.

L’École Consciente® vous offre la possibilité de franchir ce pas vers la conquête d’espaces de compréhension plus profonds pour pouvoir les partager avec d’autres personnes, de n’importe quelle manière et dans n’importe quelle situation, que ce soit dans la pratique professionnelle ou simplement en couple ou en famille, car nous nous rencontrons en définitif pour partager, et nous n’avons rien à donner, plus que le niveau de qualité intérieure que nous avons atteint. Ce processus ne se termine jamais, il est vivant et dynamique.

Alberto José Varela

Sur la photo de couverture, près de 40 personnes se consacrent à faciliter, intégrer, soutenir et accompagner les processus de croissance personnelle, lors d’une retraite à Milan, du lundi 25/3/2019 au mercredi 27/3/2019. de même, parce que nous savons que lorsqu’un thérapeute grandit à l’intérieur, il offre de plus grandes possibilités d’évolution à ceux qu’il fréquente.

Le module 2 de formation traite précisément de la question de la déprogrammation des identifications pour établir un contact sain et direct avec les autres. LA RÉCONCILIATION AVEC LA DUALITÉ.

Prochaines retraites à Madrid du lundi 29/4 au mercredi 1/5 et du vendredi 3 au dimanche 5/5. Il est aussi possible de rester toute la semaine. Dirigé par Alberto Varela et accompagné par des intégrateurs experts et des thérapeutes.

madrid@escuelaconsciente.org

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *