UN SECRET QUE NUL NE PEUT CACHER

UN SECRET QUE NUL NE PEUT CACHER
“ Je suis dépassé par ma vie, je me sens mal dans ma peau, je n’arrive pas à réaliser ce que j’aimerai, je n’en peux plus… J’ai besoin d’aide…”

QU’AI JE BESOIN DE CHANGER POUR MA AMÉLIORER MA VIE ?

Rencontrer l’urgente nécessité de la transformation intérieure.

Il est possible que le besoin de faire quelque chose pour vous-même soit plus ou moins évident – bien que la plupart du temps, peu sont ceux qui arrivent à reconnaître cette nécessité – ou bien encore, nombre de raisons plus ou moins crédibles viennent justifier le report de cette nécessité et la léthargie qui en découle, alors que de cette décision importante, dépend votre bien-être et votre qualité de vie.

L’une des conclusions erronées les plus répandues chez les humains est que, lorsque nous nous sentons mal ou que nous avons besoin d’aide, nous ne devrions pas avoir recours aux autres, mais plutôt nous devrions assumer, dissimuler et supporter tout cela, en nous adaptant à ce qui est là et auxbesoin de l’époque dans laquelle nous vivons. En effet, nous pensons que demander de l’aide pour trouver des solutions nous rend faibles, impuissants et mal dans sa tête. Nous avons honte de ne pouvoir résoudre nos affaires par nos propres moyens.

L’évidence dont cette réalité fait partie, c’est que la vie regorge de circonstances qui nous dépassent, avec toujours cette sensation d’être désavantagés, comme si le problème et les limitations avaient évolué bien plus que nos propres ressources, et nous nous sentons blessés, vaincus ou en mauvaise posture vis à vis de nous même une fois encore. Ces situations qui nous submergent ou nous envahissent d’émotions négatives, créent un sentiment d’impuissance et nous affaiblissent jusqu’au jour où elles se transforment en pathologies, maladies ou déséquilibres majeurs, et où nous ne sommes plus capables de profiter de rien.

Arriver à la conclusion que je ne suis plus capable, que je suis mal, permet d’amorcer enfin le virage où je vais franchir ou non le pas pour demander de l’aide. Affirmer “JE NE SUIS PAS CAPABLE” peut être interprété comme une victoire de l’impuissance, et pourtant s’obstiner à continuer sans disposer des outils ou des ressources intérieures pour y parvenir, c’est se donner la garantie d’accumuler de plus en plus d’échecs. Cette série d’échecs en chaîne produit un énorme gâchis dans lequel la plupart des gens perdent la vie sans parvenir à la solution à leurs besoins ou à leurs problèmes. C’est là que surviennent impitoyablement la résignation et la frustration qui en résulte. Alors que si nous pouvions accepter du fond du cœur et sincèrement qu’il nous faut autre chose pour nous guider et nous inspirer parce que nous sommes dépassés, cet acte d’humilité et de courage nous permettrait de commencer à aller de l’avant. C’est la naissance de la transformation intérieure authentique.

Demander de l’aide ou trouver une solution en dehors de nous-mêmes est une option, l’autre est de continuer à nous tromper et à souffrir.

À ce moment là de notre compréhension, il y aurait un grand impact à nous poser ces questions:

Suis-je disposé à aller quelque part demander de l’aide ou un soutien pour ce moment là de ma vie? Qu’est-ce que j’aimerai faire pour ça? Suis-je prêt à tout perdre en refusant de merendre et de demander de l’aide?

Quand une personne s’ouvre pour demander de l’aide, tout peut aider, car ce n’est que le début d’un processus de développement personnel et le dépassement des limites qui commence par le geste décisif de prendre cette décision vitale. Nous sommes une option de plus parmi toutes celles qui existent sur le marché et dans la société; ce n’est pas la seule, ni la meilleure, ni la plus puissante; il est même possible que ce soit la pire de toutes, dans le sens où NOUS NE PROMETTONS RIEN ET NE NOURRISSONS PAS LA CROYANCE ERRONÉE SELON LAQUELLE NOUS VOUS DONNERONS LA SOLUTION. Ce que nous pouvons assurer, c’est qu’il s’agit d’un des processus les plus confrontants et mobilisateurs, tout simplement parce que, pour commencer le processus, nous le faisons de manière groupée au cours de retraites de plusieurs jours, durant lesquelles l’unique concept central de notre proposition est que : personne ne peut plus vous aider que vous-même en personne. Alors, avant de venir, la question se posera : pourquoi devrais-je aller à ces retraites d’Évolution Intérieure®offertes par l’École Consciente® si la solution est en moi? Si vous me le permettez, j’aimerai vous donner la réponse: “Pour retrouver la mémoire de ce que votre âme sait déjà, découvrir en vous vos propres potentiels, sauver la sagesse que vous possédez, trouver les outils qui vous permettront de résoudre ce dont vous avez besoin, pour développer une conscience qui s’éveille dans la compréhension profonde de vos questions personnelles, sans vous culpabiliser, sans activer la peur, sans être dominée par l’angoisse, l’anxiété ou le stress; parce que dans cet acte d’approche de ce qui vous arrive à l’intérieur, se produit la magie transformatrice de l’être. Lorsque nous nous ouvrons de l’intérieur, notre profondeur se dévoile, l’essentiel se manifeste, le pouvoir endormi est touché, la conscience s’éveille, puis le pur et authentique commence à émerger pour manifester notre propre pouvoir à résoudre, assimiler ou changer toute situation, qui jusque là dans ta vie te rendait malheureux ou en manque. Je semble vous raconter une histoire pour enfants écrite par un rêveur, mais je le dis en connaissance de ma propre expérience et en rapport à celle de beaucoup de ceux qui passent par l’École Consciente®. Cela ne vous assure rien du tout, mais au moins cela vous donne une piste (sans attente) qu’il existe une solution, et nous ne ferons que vous soutenir et vous accompagner pour la découvrir, en vous. Ce sera l’expérience jamais vécue la plus précieuse.

Comment changer ma vie? C’est la grande question derrière ce secret dont le temps est maintenant venu de s’y exposer pour l’explorer avec sincérité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez étudier notre méthode d’ÉVOLUTION INTÉRIEURE® et participer au programme DE RETRAITES DE L’ÉCOLE CONSCIENTE que nous réalisons dans de nombreux pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie, avec une équipe de psychologues experts, de psychothérapeutes et d’intégrateurs ontologiques formés par notre propre école. La seule chose que je peux vous dire est que, ni le génie, ni le dévouement total ne parviennent à changer le cœur des gens, je peux juste avoir confiance en vous, rien de plus.

Pour terminer cet article, je tiens également à dire à ceux qui cherchent se mettre au diapason de la demande, des limitations et des problèmes de la vie et de l’environnement, que pendant des milliers d’années les humains se sont engagés dans cette recherche vers l’intérieur, et de même des générations de beaucoup d’autres dans la léthargie et la passivité, tout autour de nous continuent d’évoluer aussi, avec leurs lots de complications et problèmes. C’est pourquoi j’ai appelé ma méthode Évolution Intérieure®, car elle peut vous inspirer pour entamer le processus de réadaptation de votre vie. Mais il ne s’agit pas d’une adaptation à la normalité, au système ou à l’environnement froid et ennuyeux dans lequel vous vivez, mais une adaptation à votre pouvoir intérieur, de sorte que vous puissiez ensuite vous présenter face à la vie et à la société avec le changement le plus merveilleux que vous ayez pu effectuer en vous à partir de l’intérieur, un changement qui se manifestera inévitablement et naturellement dans tous les domaines de votre vie.

Alverto José Varela

nosoy@albertojosevarela.com

PROCHAINES RETRAITES:

BUENOS AIRES:  Diana Ruibal  argentina@escuelaconsciente.org

CATALUNYA: Paula Saveli 696173261  catalunya@innermastery.es

MADRID: . dirección@innermastery.es   Leyla

Nous répondrons à vos questions et préoccupations avec l’amour et le dévouement que vous méritez.

Quelques-uns des sujets que nous aborderons lors de la retraite: LA DÉPROGRAMMATION ET LE DÉCONDITIONNEMENT: Est-il possible de recommencer de nouveau? Quelle est la plus grande dépendance de l’humanité? De quoi dépend le changement de ma vie ? Comment transformer les situations et les réalités à racine? Est ce que ce que je pense est quelque chose de réel ou inventé? Qui suis-je et que puis-je devenir?

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *